© 2013 par Jessica Pocquet Ostéopathe DO

rendez-vous ostéopathique sur Doctolib
  • s-facebook

Grossesse et ostéopathie :

avant, pendant et après...

Pourquoi avoir fait de la périnatalité et de la prévention pédiatrique ma spécialité ?
Le suivi ostéopathique de la femme enceinte et les symptômes qui appellent à une consultation :

La grossesse induit la nécessité d’une adaptation permanente de l’ensemble de l'organisme de la femme et de sa posture afin de faire face au développement du fœtus. Ces transformations peuvent entraîner des troubles fonctionnels ou augmenter l’intensité de troubles pré-existants.

Afin d'aborder votre grossesse de façon paisible et confortable, et de favoriser la bonne croissance et la bonne installation de votre bébé, le suivi ostéopathique démarrera dès le 4è mois puis se poursuivra au 6è et au 8è mois. Le bien vivre sa grossesse contribue déjà à accueillir votre bébé sereinement.

Une consultation à l'approche de l'accouchement est conseillée : pour faciliter la naissance et pour éviter le dépassement du terme. Mieux nous préparons les tissus du bassin et du périnée, mieux nous favorisons la sortie du bébé, et moins les soins pédiatriques seront nécessaires.

Si la grossesse présente des complications, le suivi peut-être adapté en fonction des besoins et de la pathologie. Je me déplace à domicile quand la femme enceinte est dans l'impossibilité de se déplacer.

• Douleurs de dos, coccyx et sciatiques

• Remontées acides, constipation

• Gênes respiratoires et douleurs costales

• Jambes gonflées et varices