© 2013 par Jessica Pocquet Ostéopathe DO

rendez-vous ostéopathique sur Doctolib
  • s-facebook
Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Après les fêtes, la cure détox? Patience...

January 9, 2018

Les repas gargantuesques étaient au rendez-vous en cette fin d'année ? Vous n'avez pu résister aux excès des fêtes qui ont malmené votre système hépato-digestif. L'envie de passer à la phase détoxination du foie est criante... Et pourtant patience, son tour viendra bientôt quand nous rentreront dans l'énergie de printemps courant février.

Pour l'instant nous sommes toujours dans l'énergie d'hiver, la saison froide propice au repos. Les métabolismes fonctionnent encore au ralenti et les organismes puisent dans leurs réserves d'énergie.

 

Alors que faire ? Déjà, limiter tout ce qui stresse l'esprit et le corps et épuise les réserves vitales :

Fuyez le stress et les tensions, protégez-vous des perturbations émotionnelles, réduisez au maximum le surmenage.

Voyez aussi comme le surmenage s'invite dans nos activités physiques et de loisirs. Diminuez la quantité et l'intensité de vos activités est particulièrement adapté en période hivernale. Le cocooning c'est bien, en revanche la sédentarité l'est moins ! Sortez, marchez et respirez le bon air (pour les plus chanceux).

Plus encore que pour d’autres saisons, mangez chaud le plus souvent possible. Et comme le voudrait le bon sens, restez dans une logique de saison pour le choix des aliments.

Ah, je ne vous l'ai pas encore dit... Dormez ! Imitez le rythme de la nature qui s'est endormie. Le repos est capital pour une bonne santé. Et en hiver, il est un des moments le plus important, celui qui permet de se ressourcer pour être d'attaque au printemps et pour le reste de l'année. Ne loupez pas le coche, le sommeil perdu ne se rattrape pas...

 

En bref, l'hiver et pour quelques petites semaines encore, sachez ralentir et vous reposer, vous aurez tout à y gagner !

 

À suivre bientôt, la détox du printemps...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square